Hello à tous ! Toute l'équipe de BBL Inside est fière de vous présenter son fansite !
Et fière aussi de vous faire partager avec vous chers blablas, le tout premier article du site :D !
Que de joie, que de joie... ! Mais revenons-en à nos moutons, très chers lecteurs :
En ce moment même, une vague de failleurs est apparue sur Blablaland, nous avons décidé avec toute l'équipe d'enquêter sur ces membres qui ont basculé du côté obscur de la force, ceux qui ont commis... L'irréparable ! Que dis-je ? L'impensable ! ... Bon, ok, ils ont "juste" faillé, mais comme vous le savez, l'exploitation d'une quelconque faille est totalement prohibée sur Blablaland.
Mais que revendique ce groupe de personnes ? Dans quel but en exploite-t-il les failles ? Ouvrons tout de suite ce dossier !
Les failles sur Blablaland ne datent pas d'hier, beaucoup de Blablas ont, à un moment ou un autre,
par hasard ou non, trouvé des failles. Cependant, à l'époque, les failles n'étaient pas tant répandues que ça, on peut notamment se souvenir d'un personnage emblématique de la faille : ce cher Cardou international !
Mais d'après les failleurs, Cardou lui même à l'époque ne se considérait pas comme "quelqu'un d'incroyable" , c'était d'après eux le "précurseur" du mouvement. Mais les années ont passé, et les failleurs se sont largement multipliés, jusqu'à dernièrement un petit groupe de failleurs qui a carrément mis l'équipe de N99 sous tension (comme vous pourrez le voir plus bas) !
Nous avons donc décidé d'interroger Undi et Latex qui ont fait partie ces derniers temps du mouvement.
Commençons par l'interview de Undi ! :
Darkz: Tout d'abord, j'ai cru comprendre qu'il y avait un « réseau » de failleurs ?
Undi: En fait, beaucoup de gens pensent qu'on est un « réseau », mais il n'en est rien. Nous bossons tous en petits groupes distincts, pour ne pas ce faire prendre par N99, qui ne rigole plus trop avec ça.
Il y a plusieurs groupes de « failleurs » (ce n'est que mon avis) :
- Ceux qui faillent pour le fun
- Ceux qui faillent pour faire chier les gens
- Ceux qui font ça pour exprimer leur mécontentement vis à vis de la team, ou du tchat
Darkz: Ce que tu veux dire, c'est que si des blablas faillent, c'est uniquement dans le but de protester contre l'équipe de Blablaland ?
Undi: Certains en effet, dont moi il y a quelques temps.
Darkz: Avoue que comme protestation, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ! Que reprochent-ils réellement à l'équipe ?
Undi: Bien, je vais prendre mon cas, puisque je sais pas ce qui se passe dans la tête des autres.
La team est devenue plus stricte, plus refermée sur elle même, il y avait moins d'échange entre les blablas et les modos/créas, en raison d'un « accès » restreint.
Ensuite, il y a eu les « départs » de Psyche et Yovasystem, qui ont contribué au sentiment « d'abandon » que nous pouvions éprouver. Mais ce n'est que mon ressenti, les autres « failleurs » peuvent avoir des raisons autres que les miennes !
Darkz: Très bien, revenons aux failles : vous utilisiez le logiciel *****. Est-ce un blabla qui l'a crée ?
Undi: Non (attention, termes techniques en approche), le logiciel vient d'un membre de la UT (ndlr: Undisclosed Team) qui nous l'avait montré; il nous permettait de modifier des fichier du site par d'autres qui y étaient déjà présents. Ensuite, moi-même et un autre membre de l' UT avons trouvé comment incorporer nos propres fichier sur le site grâce a ce fameux logiciel.
On a donc continué et on a réussi a modifier de A à Z un fichier. On a pensé qu'on était sûrement les premiers à savoir le faire...
Avec ce système de faille, voici par exemple ce que pouvaient faire les failleurs en insérant une nouvelle map dans Blablaland, celle ci est appelée "Centre de Teleportation" (nom que les failleurs lui ont attribuée)
Pour cette interview, Undi précisera aussi qu'il n'a jamais exploité les failles pour causer du tort, mais pour uniquement, je cite, : "pousser nos limites pour voir jusqu'où on était capables d'aller, ce que nous pouvions faire"
Or, et vous ne l'ignorez pas, N99 (l'équipe de Blablaland) n'a pas du tout pris ça pour un simple jeu, évidemment ces failles sont vraiment allées loin, trop loin : Seal3 en personne a tenu à rassurer les blablas en postant un message sur le forum :
Passons maintenant au point de vue de Latex:
Darkz: Alors Latex dis-moi, pourquoi failles-tu ?
Latex: C'est simple, j'ai découvert des failles grâce au logiciel *****, j'avais déjà fait par le passé
des vidéos de mes exploits sur Blablaland. Mais c'est vraiment ces 3 derniers mois que je m'y suis
consacré, et j'en ai abusé, je ne le cacherai pas.
Darkz: On a déniché ce screen où tu reçois un message de Seal3, tu t'es expliqué avec lui ?
Latex: Oui, c'est vrai, Seal3 m'a envoyé ce message sur le tchat, mais je ne lui ai pas répondu... Il y a d'autres occasions de parler avec lui, donc bon... On verra ce que la suite nous réserve, héhé
Darkz: Même après avoir eu conscience que Seal3 s'occupait réellement du problème, tu continues tes "exploits" ?
Latex: Non, pas tant que ça. Je me suis plutôt calmé comparé à il y a quelques jours... Donc je poursuis moyennement mon grand oeuvre, lol
Darkz: Mais tu continues alors ? Même si ce n'est qu'un peu...
Latex: Oui, un peu mais bon... (Il avoue timidement)
Vous l'aurez compris, visiblement Seal3 et l'équipe n'ont pas beaucoup apprécié les "exploits" de Latex (qui continue d'ailleurs à exploiter les failles sans se cacher, comme vous avez pu le lire), Undi, ainsi que d'autres. Aujourd'hui, certaines failles ont été réglées, mais le problème n'est pour autant pas totalement achevé.
Quant à Undi, il a été très sincère avec nous, et a aussi confié avoir des problèmes avec N99, comme vous pouvez le voir ci dessous :
Voilà qui conclue notre article sur les failleurs de Blablaland. Je me permets également de rappeler que l'exploitation des failles sur Blablaland est totalement interdite, et que si vous tenez à votre compte, contentez-vous de respecter ces règles !
Je vous dis à bientôt, et vous remercie d'avoir fait partie de nos premiers lecteurs *ouiiiiiii* ;) !
Darkz, Airmed et Devlose
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire